Des pompons en feutrine

     En ce moment je suis addict aux pompons : en tulle, en laine, en tissus…           Comme il me restait des chutes de feutrine du dernier Do it Yourself ici et que je suis récemment tombée sur ce joli tutoriel de My Poppet ici, je me suis lancée dans la création de pompons décoratifs en feutrine grise et lycra fluo. Je vous propose de confectionner en moins de 15 minutes ces pompons qui pourront servir d’accessoire pour votre sac à main, d’embrasse à rideaux, de porte clés (oui j’adore les porte clés démesurés !) et pourquoi pas de décorations pour votre sapin de noël. Vous l’aurez compris, vous serez bientôt comme moi : une pompons addict !

pomponsPour réaliser 8 pompons vous aurez besoin d’environ 1 m de feutrine (j’ai choisi deux teintes de gris donc 50cm de chaque), d’un peu de lycra et d’une paire de ciseaux.

Voici les étapes à suivre :

Commencer par découper la feutrine en de fines bandelettes. Découper trois bandes de lycra, les nouer et réaliser une tresse d’environ 20cm. Placer cette tresse au centre des bandelettes de feutrine, faire un nœud bien serré et rabattre de manière régulière la feutrine pour cacher ce nœud. Entourer les bandelettes de feutrine avec une bande de lycra, faire un nœud et le cacher sous une épaisseur de lycra. Terminer par égaliser la feutrine avec les ciseaux. Voilà ! votre pompon est terminer et je vous met au défi de n’en réaliser qu’un !

tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>